Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paris Pékin 2008
25 septembre 2008

Rally russe

P1090397

21 jours pour traverser la Russie depuis le lac Baikal jusqu a St Peterbourg; ca passe vite... mais je l ai fait. Trois arrestations par les flics seuleument: 5000 roubles, 10 dollars et pour finir 1000 roubles. Notez, je m ameliore. 700 km par jour parsemes d embuches. Ma chaine me lache tout doucement et j arrive a Novossibirsk plus qu a tant (10 cm de debatement au cran 40... pour les inities); seul magasin pour toute la Siberie. Dormir dans les hotels pour routiers russes... se faire inviter pour un petit verre de vodka a 8 heure le matin. Et surtout un temps de chien: une heure de pluie par jour pendant toute la traversee de la Siberie. Maintenant je peux dire que je ne suis pas en sucre !

Les gents sont quand meme incroyables dans ce pays. Je ne peux pas vous dresser la liste de ceux qui m ont aide comme jamais un francais ne le ferait... a mediter.

Danielle avec qui je voyageais a un culbuteur de soupape qui claque depuis le lac et arrive aussi de justesse a Novossibirsk en fumant blanc a 80 km/h et grace a 1 litre d huile par jour. On se separe ici et je trace ma route pour echapper a la prison russe. Mon visa se termine aujourd hui et je suis a St Pet. Je pars juste apres pour la Finlande. Je vais essayer d aller jusqu au cercle polaire puis passer par les fjords... mais ca pele deja drolement.

J ai quand meme visite un vieux village charmant pres de Moscou et profite de l accueuil chaleureux de Marie et Cedric dans la capitale ou j ai passe du bon temps. Arrivee mythique ! C est fou ce que j ai pu tripper rouler dans cette ville gigantesque; passer devant le Kremlin avec ma moto venue de France... On se sent vraiment avoir fait du chemin. Pourtant, j etait bien plus loin quand j etais a Oulan Bator.

Je file; les douaniers m attendent. (photos plus tard)

GU

PS: Les tofs sont la, en bas... suis a Helsinki apres un passage de douane ou j ai reussi un coup de bluff monstrueux qui m a sauve de la prison (au moins...).

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Une très belle aventure que vous nous avez fait vivre! Ayant un projet similaire je souhaiterai pouvoir vous joindre, pouvez vous m'envoyer vos coordonnées par mail, cdeloisy@hotmail.com.<br /> <br /> Merci et encore bravo!
G
salut mon bistou, content d'avoir de tes nouvelles, nous partons dans 3 sermaines. j'espère vraiment qu'on pourra s'envoyer une session avant notre départ.<br /> bonne route.
B
Reçu aujourd-hui ta troisième carte. De Mongolie cette fois. Très belle, merci. Tu dois avoir bien foid. Finiras-tu ton voyage sous la neige comme il a commencé? Je suis impatiente de téentendre raconter tes aventures. Pour l'instant on se pose des questions usr ce à quoi tu as échappé en Russie. BM
P
Salut mon guigui,<br /> merci pour toutes les photos du blogs elles sont démentes !<br /> Merci à tous ceux qui ecrivent sur le blogs car en général vous me faites rire au mileu de deux calculs de couverture de liquidité pour la caisse d'épargne...<br /> Quand tu rentres tu veux pas faire la fête de ton blog (enfin, votre blog avec herwan sans qui rien n'aurait été possible, ne l'oublions pas !) pour qu'on mette des visages sur tous les gens qui ont écrit et qu'on rencontre les petits bébés nés sur le blog...<br /> Aller à plouche
C
Coucou Guillaume!<br /> Un petit mot pour te dire que les Fjords c'est magnifique si tu peux y aller. Et si tu peux, va aux îles Lofoten c'est paradisiaque. Le truc c'est qu'il doit faire nuit à partir de 17h actuellement et probablement froid mais ça vaut vraiment le détour.<br /> On t'embrasse avec Etienne. A très beintôt
Publicité