Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Paris Pékin 2008
6 octobre 2008

Neige un jour... neige toujours

P1100393

Beaucoup m avaient dit que j etais un peu tard en saison pour faire ce petit detour... Ils avaient pas tout a fait tord mais moi, j ai eu vraiment raison ! Je suis passe sur le cercle polaire en Finlande, ai traverse en Suede puis repasse le fameux cercle arctique pour rejoindre les fjords. Je pensais que ce serai le point critique du voyage dans le nord mais c est la surprise que m a reserve la Norvege !

Jusque la tout allait parfaitement bien. Chaque pays traverse etait plus beau que le dernier. J ai adore les lacs de Carelie (region de Finlande) ou on roule entre terre et eau en permanence, avec des couleurs incroyables (ete indien... mwoui madame!). En bonus, je suis tombe par hasard en dejeunant dans une station service sur une concentration de vieilles caisses ricaines (avec tuning svp!) dont je ne mettrais pas de photo par respect pour ma famille. Je passe en Suede par un pont suspendu (comme celui de Frisco) au milieu de nulle part et m attendais a la meme chose; pas du tout. Toujours plus beau. Une nature incroyable; pas ame qui vive et des villages en bois avec chaque maison son sauna dans le jardin. Je pense qu a l heure actuelle, ils sont sous 1 metre de neige la haut... J ai vu des rennes sur le bord de la route; pas assez a mon gout et malheureusement pas un elan...

J arrive dans les fjords avec la pluie. Mon sejour entre terre et mer aurait bien pu aussi etre les "gorilles dans la brume" (film). Toujours une langue de vapeur accrochee quelque part ou coulant entre deux parois vertes (sapins) ou jaunes (feuillus)... ou noire (caillou). Des vues incroyables mais humides... J ai eu droit a quelques jours de soleil fabuleux. Ca a ete des journees magiques: des fjords et des routes qui tortillent sans un chat dessus. J ai pris la Trollenstigen ou on peut apercevoir des trolls... j ai surtout vu que la route etait pas du tout droite... ahahah!!!

La surprise est venue en partant. La patronne de l auberge et des norvegiens m ont juste deconseille la petite jaune que je devais prendre; elle promettait d etre belle. J ai pour une fois ete grand et suis parti sur la nationale. J ai qd mm tente une autre option a mi parcours ou j ai du faire demi tour a cause de la neige tassee par les voitures. Ca rendait la route plus glissante que de la neige fraiche et non tassee. Ils sont tous restes calmes les norvegiens... juste un pepe qui m a fait signe que j etais fou (ou con...), mais j avais pas le choix. J ai pu passer ailleurs ou la neige etait plus liquide parcequ il faisait moins froid. Dans le restau ou je me force a manger pour avoir des forces pour la bataille; ils me disent qu il ne faut pas que je traine... ca met l ambiance. Dehors il neige des balles de pingpong. Je passe et sort donc des fjords a un jour pres. La neige qui me traque depuis la Finlande m a coupe deux sur trois des voies de sortie... et la troisieme etait pas drole en moto! Ca c est joue a un jour que je reste un hiver avec les trolls.

Enfin c est fait. C etait fabuleux...mais un peu tard en saison.

C etait je pense la derniere histoire du blog...je voulais finir en beaute, ce que m ont offert la Finlande, la Suede et la Norvege. La suite va paraitre bien fade... Je devrais etre a Paris le WE du 19 octobre: ca fait donc 7 mois et 4 jours de voyage.

Je remercie tous ceux qui ont participe a ce blog; vos commentaires me donnaient toujours du plaisir a lire.

Et merci a toi Erwan sans qui je ne serai jamais parti !

P1100400

Publicité
Publicité
Commentaires
A
j'ai trouvé votre blog extra!!!!!<br /> Je souhaite partir en mars prochain faire la route de la soie en moto avec un ami. Je n'arrive pas a trouver une idée du cout. Pourrais tu m'aider?<br /> <br /> un grand merci et encore bravo<br /> <br /> Arnaud
A
J'aime bien ton blog, je t'encourage à continuer à publier :P Visite le mien si ça te plaît<br /> <br /> http://avocat-a-paris.blogspot.com
S
bravo guillaume d'avoir mené à bien cette pareille équipée et ramené la moto et le bonhomme à bon port sans dommage, avec une tête pleine d'aventures et de souvenirs fabuleux ou périlleux....<br /> et merci de nous avoir fait partagé par le menu détail tous les instants de ce long périple !<br /> bonne retrouvailles familiales, amicales, et avec la mer bretonne bien sûr .<br /> Amaury suivra-t-il tes traces, en tous cas Laennec c'est génial et Paris V speed ! <br /> affection de tous les Souancé et Bailliard
P
Niack niack niack c'est moi qui serai la dernière à écrire un truc.<br /> Alors TRUC.
N
Comment qualifier cette aventure autrement que : folle, inconsciente pour certains, courageuse, mais aussi et surtout merveilleuse, pleine de surprises, de rencontres , époustoufflante, émouvante...et résultat d'une belle amitié entre 2 docs pas comme les autres.<br /> En bref, ces récits que beaucoup de monde attendait avec impatience vont nous manquer.<br /> Merci pour ces quelques mois de voyage et de rêve, et SINCERES FELICITATIONS À TOUS LES DEUX .<br /> Nathalie.<br /> <br /> Peut-être pourra-t-on voir des photos de l'arrivée?
Publicité